Cofransel en Ukraine

La vague de froid qui couvre traditionnellement l’Ukraine approche : (jusqu’à -15° prévu en décembre).
Le pilonnage des installations énergétiques par les frappes de missiles russes et l’interruption de la livraison de gaz fait qu’une bonne partie de la population civile va bientôt se trouver en situation de survie, notamment les enfants qui ont moins de résistance au froid.

Chez Cofransel, nous avons décidé de réagir en prenant l’initiative d’un convoi humanitaire qui partira dès que possible à destination de Lviv.
Le projet regroupe des associations, des entreprises, des municipalités et des particuliers qui se fédèrent autour de cette cause. Le recours à une association partenaire, déclarée d’utilité publique, permet une déductibilité de 66%. Vous pouvez avoir les coordonnées et le reçu en cliquant ici (Indiquez "Ukraine" dans le projet soutenu).

L’objectif est d’apporter des sacs de couchage apte à protéger jusqu’à -12°, des vêtements chauds et des poêles à bois.

En effet, les frappes Russes ont détruit quantité d’immeubles et de maisons et le bois de récupération ne manque pas. Les habitants réfugiés notamment dans les caves pourront utiliser ces poêles pour se chauffer surtout qu’ils sont équipés de conduits pour l’évacuation des fumées.

Le monde du transport, tous groupes confondus, a déjà démontré sa capacité à se mobiliser pour les civils ukrainiens, particulièrement en organisant des transports.

Nous faisons à nouveau un appel aux bonnes volontés pour collecter des vêtements et des fonds pour acheter encore plus de matériel.

Vous pouvez télécharger une présentation en cliquant ici.

Merci à toutes et à tous

Nous envoyer un message...

Fichier(s)

Si vous souhaitez nous transmettre une image